Tuesday, June 30, 2009

Midnight Poutine // Stolen Minks @ L'Esco

June 25, 2009
Stolen Minks @ L'Esco, 20 Juin
Posted by Ralph in Music

Grâce aux prometteuses jouvencelles de Stolen Minks, j'ai véritablement chéri la fois où un groupe de noise-rock très connu à Montréal m'a parlé de leur vision de la musique indépendante au Canada et de la façon si « oh comme la vie est jolie, on a des pulls de laine et l'on fait des cup cakes » qu'ont les groupes canadiens de promouvoir leur «spiel».

Avec un line up aussi massif qu'éclectique, la dernière chose qu'on souhaitait endurer était un anti-climax fastidieux . Souhait réalisé, la soirée fut impeccable de A à Z, et laissez-moi vous dire, on a probablement compté toutes les lettres entre A et Z avant d'arriver à la fin, mais même si c'est aussi rare que de la merde de pape, le bill au grand complet avait de la substance à offrir, que ce soit le gracile shock-casio-rocker-Atom-and-His-Package-rencontre-GG-Allen-et-Homer-Simpson B.A. Johnston, les noise-rockers à la Hot Snakes de Desert Owls, les bourreaux de travail The Stolen Minks ou les punk rockers à la sauce The Kids de The Confusers.

À moins que ma risible mémoire des évènements ne fasse défaut, c'était mon quatrième (ou cinquième) concert des Stolen Minks. En fait, ce fut mon préféré car elles semblent avoir perdu un peu de naïveté infantile au profit d'une expérience sur la route -elles ont tourné cinq mois au total l'an dernier- et d'un jeu beaucoup plus habile et droit qu'auparavant.

Les poneys de l'écurie New Romance for Kids ont subséquemment fourni une friande pondération de rock n roll primitif au public de l'Escogriffe, qui comportait une députation dense en ex-résidents des Maritimes (Insérez la blague de votre choix sur Moncton ICI).

Photo prise sur le myspace des Stolen Minks